Deus ex Machina alias Deus Customs bien plus qu’une marque

Deus ex Machina, les pionniers venus d’Australie

Deus ex Machina, pour beaucoup ce nom est plutôt évocateur de bécanes ou de surf que de théâtre romain… Aujourd’hui source d’inspiration pour un grand nombre, le label originaire de Sydney a débuté il y a quelques années (en 2006 pour être exact) sous la forme d’une idée cherchant à créer plutôt que posséder. Au programme Deuscustoms, la moto et le surf bien-sûr, intemporels, toujours dans un esprit classique.

Deus ex Machina Motos

La révolution Deus ex Machina

A une époque où la scène custom est surtout occupée par les Harley et autres grosses cylindrées américaines, les ateliers Deus se mettent à sortir des motos de petite cylindrée, pratiques et fiables mais surtout faciles à conduire pour trainer en bord de plage (Australie oblige…). La révolution est lancée, n’en déplaise aux motards du vieux continent, amateurs de Cafe Racers, Scramblers et autres petites cylindrées depuis toujours. Les ateliers Deus ex Machina rivalisent d’imagination pour sortir régulièrement de nouvelles créations toujours reconnaissables grâce à la signature unique Deus.

Scrambler Deus ex Machina 3

Les motos Deus sont le résultat de plusieurs heures de travail pour transformer une simple moto en véritable pièce unique aux finitions irréprochables. Les bécanes sont toujours dessinées avant chaque intervention, les meilleures pièces sont utilisées pour remplacer celles d’origine, lorsqu’elles n’existent pas, les pièces spéciales sont faites sur mesure comme les selleries et les réservoirs. Au-delà du look, les ateliers Deus ex Machina retravaillent les moteurs afin qu’ils donnent le meilleur, filtra à air haute performance, réalésage, carburation, allumage et j’en passe, les mécanos Deus opèrent tels des chirurgiens pour rendre ces motos uniques.

1300XJR Deus ex Machina

Deus ex Machina, au-delà de la moto

Parce que restaurer des bécanes pour en faire des œuvres d’art et les voir rouler entre les mains des plus grandes stars ne suffit pas, Deus ex Machina commence à ouvrir des concept-stores aux quatre coins du globe. A l’intérieur de ces « Temple of Enthusiasm » on peut venir contempler dans une atmosphère unique les réalisations made by Deus Machina, des planches de surf classique peintes à la main, la gamme de fringues vintage hyper cool, des skateboards ou encore des vélos (principalement des fixies), mais aussi y découvrir des œuvres d’art uniques. Deus ex Machina s’impose aujourd’hui comme marque de fabrique auprès d’un public large et dépasse même le statut d’atelier ou de marque pour devenir une véritable culture.

Deus Temple of Enthusiasm

Deus ex Machina Surf

Après Sydney, Bali, Venice Beach et Milan peut-on espérer voir arriver Deus ex Machina en France ? Attendons patiemment et peut-être verrons-nous prochainement un de ces concept-store dans l’hexagone !

 

 

 

 

 

Fabien


Commentaires sur "Deus ex Machina alias Deus Customs bien plus qu’une marque"