Le Tokyo Motor Show, rendez-vous incontournable des amateurs d’auto-moto

Comptant parmi les plus importants marchés automobiles après les USA et la Chine, le Japon accueille tous les 2 ans dans sa capitale un salon auto-moto qui ne cesse de renforcer son rôle de précurseur en matière d’innovation. Le Tokyo Motor Show regroupe à chaque fois plus d’une centaine d’exposants venus du monde entier, et attire toujours d’innombrables visiteurs.

Focus sur les 2 roues qui ont le plus marqué la dernière édition, en 2013.

La Kawasaki J-Concept

Lors de cette Tokyo Motor Show Kawasaki a dévoilé son J-Concept, une moto électrique à 3 roues qui n’a pas manqué de fasciner les visiteurs. En effet, avec son style très futuriste et agressif comme Kawasaki sait en créer, mais aussi sa batterie de grande capacité et son système permettant d’emmagasiner l’énergie générée durant le freinage, le J-Concept dévoile des technologies qui pourraient équiper les modèles de route dans le futur.

Kawasaki J concept

L’Extrigger de Suzuki

Il s’agit de la première moto électrique de Suzuki. Si elle séduit à première vue, c’est avant tout par sa ligne agressive et sportive mais aussi par sa suspension qui lui offre un style « Cross ».

La petite déception est venue de son moteur électrique de 580W, un moteur de faible puissance offrant une vitesse maximale de 32km/h. Le look y est certes mais la machine n’est véritablement pas prête à offrir de véritables sensations...

Notons tout de même que son tableau de bord est connecté pour permettre à son utilisateur de recevoir des infos mais aussi de communiquer avec ses proches. Comme quoi les réseaux sociaux sont partout !

Suzuki Extrigger

La Concept Yamaha PES1

Avec la Concept Yamaha PES1, le constructeur a voulu combiner à la fois les caractéristiques d’un moteur électrique au plaisir de conduire une 2 roues. Le but ? Faire profiter du même confort de conduite que sur un modèle thermique aux motards.

Difficile de ne pas se laisser séduire par la PES1 et son moteur Yamaha Smart Power Module, mais aussi par son design monocoque lui servant de cadre. En plus de son concept environnemental, ce modèle embarque des batteries amovibles, son utilisateur peut choisir entre la transmission en mode manuel ou en mode automatique et propose également des infos directement disponible sur des applications mobiles. Comme quoi nous sommes bien dans une ère où tout est connecté !

Yamaha Concept PES1

 

Cette année, la 44ème édition du Tokyo Motor Show se déroulera du 29 octobre au 8 novembre. Si vous faites un voyage au Japon à cette période, les grandes marques nippones vous donnent rendez-vous au Tokyo International Exhibition Center pour vous dévoiler leurs nouveautés. Yamaha, Kawasaki, Honda, Suzuki… quelles surprises nous attendent cette fois ?


Commentaires sur "Le Tokyo Motor Show, rendez-vous incontournable des amateurs d’auto-moto"