Lifestyle moto

Lifestyle moto : symbole éternel de contestation et de liberté, pour beaucoup la moto est bien plus qu’un simple moyen de transport, c’est un « lifestyle », mode de vie pour ceux qui n’aiment pas la langue de Shakespeare.


freedom


freedom road


Et oui au-delà de l’objet ou de la discipline la moto est un véritable art de vivre et bien souvent, lorsqu’il n’est pas sur sa monture, le motard cherche généralement à afficher son appartenance à cette grande famille à travers son style vestimentaire et lorsqu’il est question de vivre sa passion au quotidien le motard cultive un véritable lifestyle moto en s’entourant d’objets relatifs à la moto ou non, parfois riche en histoire, parfois innovants.


Lifestyle objects


La moto est une passion, elle éveille la sensibilité de chacun de ses pratiquants et se vit souvent au rythme des évènements qui se déroulent tout au long de l’année, de l’actualité des divers magazines dans la presse, des  articles sur le web ou encore des livres (si si ça existe, et même qu’on est pas tous des écervelés qui passent leur temps à essorer la poignée de gaz et envoyer des coups de latte dans les portières de bagnoles).




Certaines marques sont attentives à ce lifestyle moto et affirment de plus en plus un penchant pour la moto et participent à de grands évènements qui rassemblent la communauté motarde comme par exemple le Wheels and Waves qui s’est déroulé à Biarritz au mois de Juin.


wheels & waves

Photo : Benoit Guerry


wheels & waves 2

Photo : Adam Fedderly


Pour sa deuxième édition ce rassemblement a réuni quelques milliers de motards et motardes venus du monde entier. C’est notamment lors de tels rassemblements que l’on peut se rendre de compte de l’engouement qui anime la communauté motarde et voir la passion dépasser les frontières et la barrière des langues.


Gilrlz on motorbike

Photos : Kristina Fender & Benoit Guerry

Need some help

Photo : Kristina Fender


Mais au-delà de la simple tendance tel un effet de mode, c’est grâce à ce genre de nouveaux  rassemblements que l’on peut constater que la population motarde change et évolue bien avec les époques. Le motard éternel rebelle est devenu plus sage mais non moins contestataire, affichant ses convictions au public grâce à ses vêtements et autres objets réunis dans son lifestyle témoin d’une véritable culture.


Surfer too

Photo : David Marvier


Hi dude

Photo : Peter Heck





Fabien


Commentaires sur "Lifestyle moto"