Plus rigide et parfois plus rigide, cela rend l’Isup meilleur

Plus rigide et parfois plus rigide, cela rend l’Isup meilleur

Les planches iSUP de watersports4fun.com de bonne qualité sont en effet très rigides. Des planches comme la Crossover Air ou la V-Max Air sont gonflées à 18psi, et sont super rigides. Mais même le gonflable le plus rigide est mou par rapport à une planche rigide comme la Fusion, la Bliss ou l’Escape. Ce gonflable bon marché que vous avez vu en ligne pour 299 $ et qui ne va que jusqu’à 12psi ? Oubliez que c’est un iSUP bon marché, c’est plutôt un jouet de piscine ou un matelas pneumatique coûteux.

La rigidité est importante. Dans le clapot, une planche molle (tout ce qui est gonflable à moins de 15psi) rebondit et fléchit comme un fou, ce qui rend la conduite très difficile et maladroite. Plus rigide, c’est aussi plus rapide et plus réactif. La puissance que vous générez avec votre coup de pagaie va directement à la vitesse vers l’avant et n’est pas perdue dans le flex achat paddle en watersports4fun.

La différence de performance est là

Si vous comparez une planche rigide à une planche gonflable ayant à peu près le même concept, comme un shape all around, dans presque tous les cas, la planche rigide aura de meilleures performances que l’iSUP. La planche de SUP Cruiser rigide a un shape beaucoup plus défini (CNC shaping), est plus rapide, a un meilleur suivi, est plus rigide et a une meilleure maniabilité dans presque toutes les conditions d’eau. Lorsqu’il s’agit de dépenser votre argent durement gagné pour acheter une nouvelle planche de pagaie, et de tirer le meilleur parti de chaque session de SUP, les performances comptent !

 paddleboarder en eau libre

Sécurité d’abord

Un panneau rigide est rigide, c’est-à-dire fait de matériaux solides. Une planche gonflable est remplie d’air et collée ensemble. Il est rare qu’une planche gonflable perde de l’air lorsqu’elle est sur l’eau, mais cela arrive. Nous avons eu des cas où des clients ont heurté un objet très pointu dans l’eau, provoquant un trou et une fuite. Si vous êtes au large et que votre planche commence à fuir rapidement, vous perdez de la flottabilité et l’idée de revenir en toute sécurité sur le rivage commence à devenir une considération très réelle, très rapidement. Vous devez faire attention à la proximité d’objets durs ou tranchants avec l’un ou l’autre style de planche, cependant, une planche rigide endommagée vous ramènera quand même à la côte en cas d’urgence.

Conseil de pro : ni une planche dure ni une planche gonflable ne vous ramèneront au rivage si vous ne portez pas de leash et que vous vous séparez de votre planche. Portez une laisse lorsque vous faites de la planche à pagaie !

Durabilité, allons voir!

Comme mentionné ci-dessus, les planches gonflables sont collées ensemble, (au niveau de la couture sur le côté du rail), en raison de la fissuration du matériau de point de chute au-dessus et en dessous. Nous vendons de nombreuses marques d’iSUP depuis plus de 10 ans et nous les avons vus se briser au niveau des coutures, là où ils sont collés ensemble, après 2 à 5 ans d’utilisation. Vous ne voulez pas être en train de pagayer au large quand une planche gonflable tombe en panne.

L’iSUP se distingue de la construction des panneaux durs, avec de nombreuses couches de fibre de verre, de carbone et de bois laminées ensemble – et généralement moulées par compression pour plus de solidité.

Il existe aujourd’hui un éventail ahurissant de planches gonflables – et une pléthore de planches gonflables bon marché. Le prix et le stockage peuvent sembler attrayants, mais les planches non gonflables représentent la meilleure valeur en termes de sécurité et d’amusement à long terme.